Les Sales Gosses

Forum de la guilde Les Sales Gosses, serveur Many, Dofus

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 22 Mai 2015 - 6:05

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1722 messages dans 296 sujets

Nous avons 78 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dichatie


    Charte de la Guilde

    Partagez
    avatar
    Yazul
    Admin

    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 22
    Localisation : Par ici ->

    Charte de la Guilde

    Message  Yazul le Jeu 29 Jan 2015 - 16:18

    Historique
    Les Sales Gosses est une des plus anciennes guildes de Many. Créée 1 mois après l’ouverture du serveur par Opalyne et Thorens, deux joueurs de Jiva souhaitant prendre un nouveau départ.  

    Lors de sa première année d’existence, la guilde a connu une évolution positive, tant par sa réputation grandissante que par les membres qui la composaient. Nous avons partagé d’excellents moments ensembles, tant IG qu’IRL, ce qui a contribué à renforcer les liens qui nous unissaient.

    Cependant, toutes bonnes choses ayant une fin, la guilde s’est scindée suite à un gros malentendu. Ce qui a valu la naissance des Dissidents. Bien que ces derniers n’aient jamais été considérés comme des ennemis, une certaine rancœur s’est installée.

    Cet incident a provoqué une lassitude envers le jeu chez la plupart des membres restant. Peu à peu les gens ont cessé de jouer pour se consacrer à leurs occupations IRL et la guilde a sombré dans l’oubli.

    Environ deux ans après ces événements, et la rencontre fortuite de plusieurs anciens membres, ceux-ci ont décidé de relancer la guilde afin de retrouver cette ambiance d’antan qui leur faisait apprécier le jeu. Depuis, la guilde a connu de nombreux membres, certains sont toujours des nôtres, d'autres sont partis vers des communautés leurs correspondant davantage. Quoiqu'il en soit, chacun des joueurs ayant été un Sale Gosse a participé à son évolution et à ce que la guilde est devenue, celle-ci fonctionnant sur un système interactif. Actuellement la guilde compte une vingtaine de membres actifs (à différentes fréquences selon leurs disponibilités, sachant que la plupart d'entre nous sont âgés de plus de 20 ans et donc dans la vie active) et une dizaine de membres passifs. Pour plus d'informations, voici la page de notre guilde : http://www.dofus.com/fr/guilde/many/sales-gosses-94000030/membres

    Objectif
    Nous partons du principe que Dofus est un jeu, et par conséquent nous y jouons pour nous divertir. Dès lors, le mot d’ordre des Sales Gosses est l’amusement avant tout. Ceci en présence de compagnons partageant la même conception du jeu. Nous apprécions être entourés d’aventuriers débrouillards, sachant trouver les réponses à leurs questions (Google est notre ami <3), faisant preuve d’autodérision, de patience et de bonne humeur.

    L’esprit Sale Gosse

    • Comme nous avons tous des horaires de jeu différents, ainsi que des fuseaux horaires décalés pour certains, il est important de rédiger une présentation en son nom sur le forum. Ceci afin que chaque membre connaisse un minimum les joueurs l’entourant mais également permettre d’informer en cas d’absence prolongée ou autre changement notable.


    • Chacun est libre de passer son temps en jeu avec qui il le souhaite et comment il en a l’envie. Toutefois, faire l’effort d’accompagner d’autres membres, même dans une activité qui nous déplaît, est attendu. Ainsi que de se mélanger à tous les membres, ne pas passer son temps de jeu qu’avec une partie des membres. Cela évite les clans et renforce les liens.


    • La guilde fonctionne sur un système d’entraide. Chaque membre est en mesure d’apporter de l’aide à quelqu’un. Que cela soit par des ressources, crafts, aide pour donjons, etc… Par ailleurs le commerce entre membres est formellement INTERDIT sous peine de bannissement après récidive. Cependant la vente d'items THL ainsi que d'exos est admise, sur accord entre le vendeur et l'acheteur sur le prix.
      Il en va de même avec les donjons et le mercenariat. Le passage de donjon, quel qu'il soit, doit se faire gratuitement.


    • Les décisions se prennent collectivement sous forme de vote. Par conséquent, il est attendu des membres un certain investissement au niveau de la guilde. Notamment sous forme de consultation régulière du forum, participation aux sondages, ainsi que proposition d’activités/évolutions.


    • Nous apprécions les agressions/défenses poneys, mais ceci dans la bonne humeur et courtoisie. L’insulte, bien que facile, n’est pas tolérée au sein des membres. Par ailleurs, au vu du nombre de membres et de poneys, 1 poney par membre est  accepté. Ceux qui en laissent plus à la fin de leur temps de jeu encourent le risque de se les faire retirer par les Conseillers.


    • Il est attendu des Sales Gosses de l'humour, de l'auto-dérision, et le respect de leurs compagnons. Nous sommes tous différents et avons nos propres habitudes. Par conséquent, une attitude respectueuse est attendue des Sales Gosses. En effet, nous ne sommes pas forcément d'humeur, ni dans le même délire, cela peut arriver. Le minimum est de respecter le souhait de chacun sans se vexer pour autant. Merci donc de laisser votre susceptibilité et autres qualités du genre dans votre ancienne guilde Wink


    Recrutement
    Les détails sur le fonctionnement de la guilde en matière de recrutement se situent ici.

    Les Coffres
    Chaque membre ayant accès aux coffres peut se servir librement. Cependant, comme nous sommes plusieurs à taper dedans, il est préférable d'y aller avec modération. Par ailleurs, les ressources ne repopant pas d'elles-mêmes, les membres sont invités à y déposer les ressources qu'ils possèdent et dont ils n'ont plus l'utilité.

    Bien que cela semble être une évidence, nous précisions qu'il est interdit de vendre les ressources se trouvant dans les coffres.

    Les rangs
    Les Bras Droits
    Ce sont des co-meneurs, qui doivent être capables de gérer toute situation et de veiller au bon fonctionnement de la guilde. Ils possèdent tout les droits et doivent être joignables facilement, se connecter fréquemment, afin de garder un oeil juste sur l'activité la guilde. Les Bras Droits épaulent le meneur dans la résolution des conflits.
    Le rang de Bras Droit est acquis pour une durée indéterminée. Ce sont le meneur et les Bras Droits en place qui désignent les successeurs.
    En cas de faute grave, le Bras Droit se verra destitué de ses droits et de son rang immédiatement. Il y subira par la suite des sanctions en interne.

    Les Conseillers
    Le but du conseiller est d'opposer un contre-poids afin de limiter le pouvoir du meneur et de ses Bras Droits. Un changement dans la guilde ne pourra donc pas se faire sans l'approbation majoritaire des Conseillers par le biais d'un vote. Les Conseillers se doivent d'être actifs, de connaître les membres, et d'avoir une ancienneté confirmée de 6 mois au minimum. Le nombre de Conseiller est limité à 4. Ce rang est accessible à toute personne respectant ces critères, et est élu à la majorité, par la guilde dans son ensemble. Des élections sont organisées tous les 3 mois lors des solstices et équinoxes, soit le 21 mars, le 21 juin, le 21 septembre et le 21 décembre.
    Note : Il est possible de cumuler les mandats.
    En cas de faute grave, le Conseiller se verra destitué de ses droits et de son rang immédiatement. Il y subira par la suite des sanctions en interne.


    Les rangs "symboliques"
    Les rangs symboliques sont créés afin de clarifier la guilde et surtout pour que les nouveaux membres puissent savoir qui est là depuis longtemps. Il coule de source qu'en règle générale un membre qui prend de l'importance dans une guilde s'associe avec son ancienneté. Les nouveaux arrivants pourront donc s'appuyer sur ces membres pour d'éventuelles questions.

    Les Apprentis
    Il s'agit des membres récemment recrutés. Nous avons choisi le terme d'apprenti plutôt qu'à l'essai, celui-ci nous semblant moins péjoratif. Et car nous estimons qu'ils sont en apprentissage de l'esprit SG. Accès aux enclos et poneys.
    A noter : Une fois la fin de la mise à l'essai, la gestion de votre xp est au bon vouloir de chacun, je conseille cependant à  chacun de rester à  5% afin de faire évoluer la guilde. Il vous sera aussi permis d'inviter vos mules, tant qu'elles sont au moins de niveau 100.

    Les Initiés
    Il s'agit des membres à part entière de la guilde. Ils possèdent les droits sur les enclos, les poneys et l'accès aux coffres du Palais.

    Eclaireur
    Ce rang s'obtient après 6 mois d'activité dans la guilde.

    Gardien
    Ce rang s'obtient après 12 mois d'activité dans la guilde.

    Protecteur
    Le rang symbolique le plus élevé, afin d'y parvenir, une durée de 18 mois minimum au sein de la guilde est exigée. Les droits restent inchangés mise à part la priorité pour la défense des percepteurs.

    Les Larbins
    Sous ce rang, on retrouve les seconds personnages des membres. Ils possèdent les mêmes droits que le personnage principal.

    Les Déserteurs
    Ce rang regroupe les joueurs actuellement en arrêt/pause de jeu.

    Nous pouvons modifier par la suite ce post selon l'évolution de la guilde.

    Inactivité
    Ce qui suit concerne uniquement les apprentis, les initiés et autres rangs déjà intégrés à la guilde ne se verront pas renvoyés pour inactivité, le jeu s'en charge de lui-même en cas de non-connexion durant une longue période.
    Si l'on constate qu'un apprenti ne s'est pas connecté durant une période de 20 jours ou plus, un MP forum ainsi qu'un MP Ankabox lui seront envoyés, lui demandant les raisons de son inactivité, et demandant s'il souhaite continuer parmi nous.
    [*] Si l'apprenti répond positivement, rien n'est changé, dans la mesure où la situation ne se reproduit pas.
    [*]S'il ne répond pas durant 10 jours, soit au total 30 jours sans donner de nouvelles, l'apprenti est exclu de la guilde, et un MP Ankabox explicatif lui est envoyé. Ce MP précisera que si l'apprenti souhaite réintégrer la guilde pour une nouvelle période d'essai, il peut contacter un Conseiller afin d'obtenir un conseil de réintégration. Contrairement aux candidatures, le conseil a automatiquement lieu, mais la réintégration fait l'objet d'un vote à la fin de celui-ci. Si elle est acceptée, l'apprenti recommence sa période d'essai.

    En ce qui concerne les membres de la guilde occupant une fonction à responsabilité, une inactivité de plus de 10 jours se devra d'être justifiée sous peine de destitution immédiate, et son remplacement si nécessaire.

    Les percepteurs
    La pose de percepteurs est autorisée à tous les membres de la guilde. Dans un souci d'équité, chaque membre ne devra pas excéder 1 poney lors de sa deconnexion. Tout membre ne respectant pas ce seuil encoure le risque de voir son poney retiré, et les ressources seront déposées dans les coffres du palais. Nous vous invitons également à y déposer les ressources dont vous ne vous servez pas.

















      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 16:05